Uncategorized

Françoise Bourdin Vie Privée, Taille, Poids, Parents, Fortune, Âge

Françoise Bourdin Vie Privée – En 1952, à Paris, en France, naissait Françoise Bourdin. Durant son enfance, elle accompagnait souvent ses parents à l’Opéra de Paris pour les voir se produire. L’actrice française Françoise Bourdin a choisi de ne pas poursuivre ses études secondaires, préférant se concentrer sur sa passion pour l’équitation.

Son intérêt pour les courses automobiles l’a amenée à passer son permis de pilote et à nourrir sa passion pour la vitesse. Malheureusement, le fiancé cavalier accompli de Françoise Bourdin a perdu la vie dans un tragique accident lors d’une compétition à Bâle, alors qu’elle n’avait que 16 ans.

Françoise Bourdin Vie Privée et Wikipédia

Âge:70 ans
Date de naissance:1952
Origine:Paris
Profession:romancier français
Taille:Indisponible
Poids:Indisponible
Mari:Indisponible
Enfants:Indisponible
Fortune:$10 Million 
Parents: Roger Bourdin, Géori Boué

Son premier ouvrage, “Soleils mouillés”, raconte l’histoire d’une jeune femme obsédée par les chevaux et a été écrit alors qu’elle pleurait encore la perte de son partenaire. En 1972, à l’âge de 19 ans, les éditions Julliard annoncent la publication de ce livre. L’année suivante, son deuxième roman, “Herbes vagues”, est publié et adapté pour la télévision française par Laurent Terzieff et Josée Dayan.

Après avoir consacré près de deux décennies à élever une famille avec son amoureux de lycée, Françoise Bourdin a finalement publié son prochain ouvrage, “Du sang et de l’or”, en 1991. Elle déclare aimer écrire pour un public diversifié, ce qui a conduit à la traduction de ses œuvres dans une dizaine de langues, qualifiant son style de “littérature populaire”.

Françoise Bourdin Vie Privée Biographie

À l’âge de 25 ans, Françoise Bourdin a déjà publié de nombreux ouvrages lorsqu’elle fonde une famille. Après un divorce et l’éducation de deux filles (dont Frédérique Le Ternier, née en 1982 et animatrice de France Bleue), elle retourne à l’écriture à 40 ans. Elle n’a pas été découragée par les refus initiaux et a continué à envoyer ses manuscrits. Après avoir été rejeté une quinzaine de fois, “Mano a mano” est finalement publié en 1991 chez Denol, sous le titre “Sang et or” aux Éditions de la Table ronde. Lorsqu’elle a rejoint Belfond en tant qu’éditrice en 1994, ses ventes ont explosé.

Elle a également investi du temps et des ressources considérables dans la restauration de la maison de Port-Mort, initialement propriété d’André Castelot. Par la suite, elle a publié près de quarante livres, chacun se vendant entre 300 000 et 500 000 exemplaires. À cette époque, Françoise Bourdin consacrait beaucoup de temps à la lecture, explorant la vaste bibliothèque de son père. Sa passion pour la littérature l’a poussée à collecter des ouvrages de poche à lire pendant ses étés à la campagne.

Son engagement envers la lecture l’a conduite à découvrir divers auteurs, parmi lesquels Jean Giono, Marcel Proust et Emily Brönte.

Les Origines de l’Engagement de Françoise Bourdin

Dans sa jeunesse, Françoise Bourdin était attirée par le risque. Son père utilisait souvent l’expression “Brise-fer” dans leurs conversations. Sa passion pour les chevaux est peut-être née du désir de revivre les émotions et expériences qu’elle ressentait à l’Opéra. Cette passion l’a tellement captivée qu’elle a abandonné ses études secondaires. Monter à cheval est devenu son unique obsession.

Après quatre années de pratique équestre conventionnelle, elle a décidé de se lancer dans les courses hippiques à Maisons-Laffitte. Au cours de sa formation, elle a eu l’occasion de monter les chevaux de Nol Pelat.

Observer un cheval galoper dans la brume du petit matin sur une piste était la meilleure façon d’apprécier sa vitesse. Malgré sa licence de pilote, Françoise Bourdin a vite réalisé que le milieu masculin des courses hippiques n’acceptait pas facilement les femmes pilotes.

En dehors de la lecture, elle passait son temps à monter des pur-sang. Son père n’a jamais éliminé de livres de sa collection, ce qui lui a permis d’avoir accès à une multitude de lectures. Pendant les étés à la campagne, sa sœur et elle dévoraient tous les livres qu’elles pouvaient trouver, en commençant par ceux en format poche.

Il y a eu des périodes où elle lisait exclusivement les œuvres d’un auteur. Après Giono, Colette et Mauriac, elle a exploré Baudelaire et Nerval, puis Proust, Tolstoï et Dostoïevski ; les sœurs Brontë ; Sartre ; Zola ; Dumas ; et Hugo.

Son œuvre continue de captiver les lecteurs, avec 15 millions d’exemplaires vendus en 2017. Ses histoires, tout aussi captivantes et divertissantes que celles de Marc Lévy et Guillaume Musso, continuent de gagner de nouveaux admirateurs. Peu savent que des tragédies ont forgé la carrière de Françoise Bourdin, faisant de l’écriture son refuge ultime à l’époque.

La perte tragique de son fiancé cavalier accompli lors d’une compétition à Bâle, alors qu’elle n’avait que 16 ans, a été un tournant déterminant. Son premier livre, “Soleils mouillés”, qui traite d’une jeune femme passionnée par les chevaux, a été écrit alors qu’elle était encore en deuil.

La publication du livre a été annoncée par les éditions Julliard en 1972, alors que Françoise Bourdin avait 19 ans. L’année suivante, son deuxième roman, “Herbes vagues”, a été publié et adapté à la télévision française par Laurent Terzieff et Josée Dayan. L’intérêt croissant de Françoise Bourdin pour l’écriture a été influencé par son exposition à de nombreux livres. En tant que jeune auteur, elle n’a pas seulement exploré les histoires courtes, mais a aussi commencé à écrire de la poésie.

Bouton retour en haut de la page