Celebrity

LINDA DE SUZA VIE PRIVÉE, TAILLE, POIDS, PARENTS, FORTUNE & ÂGE

Linda de Suza voit le jour le 22 février 1948, dans le petit village portugais de Beringel. En 1969, elle fait le grand saut vers la France en compagnie de son fils Joao, et s’y établit définitivement.

Avant de faire de la musique son gagne-pain, elle enchaîne divers emplois dans les secteurs de l’alimentation et de la fabrication. C’est seulement en 1978 qu’elle signe un contrat avec un label, et son album “A Portuguese” se vend à plus de 800 000 exemplaires.

Linda De Suza Vie Privée et Wikipédia

Âge:74 ans
Date de naissance:22 février 1948
Origine:Beringel, Portugal
Profession:chanteur portugais
Taille:Indisponible
Poids:Indisponible
Mari:Indisponible
Enfants:João Lança
Fortune: $5 Million
Parents: Indisponible

Ses chansons “Tiroli-Tirola” et “La Fille qui pleurait” la propulsent vers la reconnaissance. En 1983, elle fait ses débuts à L’Olympia, couronnant ainsi son succès.

L’année suivante, elle publie son autobiographie, “La Valise en carton”, qui relate son parcours difficile et se vend à plus de deux millions d’exemplaires. En 1988, elle partage les détails de sa tentative infructueuse de produire une comédie musicale basée sur sa vie, intitulée “Je Décharge Ma Valise”.

Cependant, en 2010, sa vie prend un tournant difficile lorsqu’elle découvre avoir été victime d’une malversation financière. Une partie importante de ses droits d’auteur a été détournée par des individus malhonnêtes, ce qui la plonge dans une profonde détresse.

Son vrai nom est Teolinda Joaquina de Sousa Lança. Née à Beringel, au Portugal, le 22 février 1948, elle est mieux connue sous le nom de Linda de Suza. Avec son fils Jeannot, elle s’installe à Paris, en France, au début des années 1970.

Pour subvenir à ses besoins, elle travaille comme femme de ménage tout en essayant de faire découvrir sa voix aux clients de Chez Louisette, une célèbre guinguette située aux puces de Saint-Ouen.

Un représentant de Linda, Fabien Lecoeuvre, a déclaré à CNews : “Elle a été amenée précipitamment à l’hôpital de Gisors ce matin et malheureusement, elle s’est éteinte deux heures plus tard.” Il a exprimé sa gratitude envers le personnel hospitalier pour avoir accompagné Linda de Suza jusqu’à la fin.

Son fils, résidant à Lisbonne, est attendu en France plus tard dans la journée, selon Le Figaro. Pour l’instant, le lieu de repos final de la chanteuse reste inconnu.

Linda De Suza Biographie

En 2015, lors d’une entrevue avec Télé-Poche, Linda de Suza révèle avoir traversé des périodes de grande difficulté financière, vivant même sans domicile fixe avec seulement 400 euros par mois. Elle pointe du doigt son ancien petit ami Raymond, l’accusant d’une gestion financière néfaste, allant jusqu’à dire : “Il a profité de moi pour l’argent.”

Figure éminente de la scène musicale portugaise, Linda de Suza s’éteint subitement à l’hôpital de Gisors en Normandie, emportant avec elle ses souvenirs. Hospitalisée pour des problèmes respiratoires et testée positive au Covid-19, elle laisse derrière elle un héritage musical exceptionnel.

Le label français Carrère perçoit rapidement le talent de Linda de Suza et lui offre un contrat. Son premier single, “The Portuguese”, sorti en 1978, devient instantanément un classique.

Après ses débuts à la télévision dans “Les Rendez-vous du dimanche” animés par Michel Drucker, elle devient rapidement une invitée très sollicitée dans d’autres émissions de variétés, ce qui la fait connaître du grand public. Sa carrière musicale est jalonnée de succès avec la sortie d’albums et de singles à succès tels que “Tiroli-Tirola”, “Lisboa” et “L’étrangère”. Sa prestation à l’Olympia en 1983 et 1984 la marque également dans les mémoires.

À l’âge de 74 ans, Linda de Suza nous quitte le mercredi 28 décembre. Le décès de cette icône musicale des années 70 touche profondément ses millions de fans. Atteinte d’insuffisance cardiaque aggravée par le virus Covid-19, elle est admise à l’hôpital tôt le matin et succombe malheureusement quelques heures plus tard.

Linda De Suza Vie Privée

Sa santé préoccupante l’avait contrainte à reporter sa tournée au Portugal à l’année 2020. Sa vie personnelle a été marquée par des hauts et des bas, tout comme sa carrière musicale. Des tensions sont apparues entre elle et son fils unique, Joao Lance, et des problèmes financiers ont eu un impact significatif sur sa vie.

En 2015, Linda de Suza avait ouvertement évoqué ses difficultés et qualifié sa vie de “défaite”. Ayant dilapidé la plupart de ses revenus, il ne lui restait que 400 euros par mois. Elle avait partagé avec Télé-Poche son expérience de vie sans revenu stable ni pension. Malgré des apparitions occasionnelles sur scène, sa situation financière demeurait précaire. Elle avait également pointé du doigt son ex-petit ami Raymond comme l’un des responsables de sa situation financière difficile.

Bouton retour en haut de la page