Celebrity

Louis Laforge Vie Privée, Taille, Poids, Parents, Fortune & Âge

Louis Laforge Vie Privée – Louis Laforge, célèbre journaliste, a vu le jour le 11 juin 1968 dans la pittoresque région de la Loire en France. Après avoir brillamment obtenu son diplôme en histoire moderne de l’Université de Californie à Berkeley, spécialisé dans l’histoire des États-Unis, il a également acquis un diplôme de journalisme de l’Université internationale de journalisme (IUT) de Bordeaux.

Avec ses qualifications en main, Louis Laforge a fait ses premiers pas dans le monde du journalisme en collaborant avec diverses publications modestes et stations de radio. Il a fait ses débuts chez TF1 en 1991 en animant une émission matinale pour la chaîne. Peu de temps après, il a rejoint le groupe France Télévisions, où il a contribué aux filiales régionales de France 3, y compris France 3 Méditerranée, en présentant le JT.

Louis Laforge Vie Privée et Wikipédia

Âge:54 ans
Date de naissance:11 juin 1968
Origine:Saint-Galmier, France
Profession:Journaliste
Taille:Indisponible
Poids:Indisponible
Femme:Indisponible
Enfants:Indisponible
Fortune:USD 1.5 Million 
Parents: Indisponible

En 1997, Louis a attiré l’attention de la chaîne qui l’a recruté en tant que présentateur en studio pour les animateurs Catherine Matausch et Laurent Bignolas. Co-présentateur de Soir 3 le week-end depuis sa création en 1998, il a été promu à ce poste après avoir travaillé aux côtés d’Audrey Pulvar. De plus, il a assumé la présentation du journal télévisé du week-end.

De 2005 à 2013, il a animé Grand Soir 3 tout en succédant à Patrick de Carolis à la présentation de Des Racines et des Ailes. À partir de la rentrée 2015-2016, il a co-animé une rubrique dans le JT du 19/20 aux côtés de Catherine Matausch.

Louis Laforge a vu le jour le 11 juin 1968 et s’est rapidement imposé comme une figure incontournable de l’actualité sur France 3. Dès son plus jeune âge, il savait qu’il voulait devenir journaliste et a rapidement intégré l’IUT de journalisme de Bordeaux.

Né à Saint-Étienne, en France, le 11 juin 1968, Louis est un professionnel du journalisme. Après avoir obtenu son diplôme en histoire moderne, il s’est inscrit à l’IUT de journalisme de Bordeaux, dont il a été diplômé en 1990. Après plusieurs années d’expérience dans l’industrie de l’audiovisuel, Louis Laforge a finalement fait ses débuts à la télévision en présentant l’émission matinale de TF1 en 1991.

À partir de cette année-là, il a travaillé pour quatre filiales de France 3 jusqu’en 1994. Le journaliste a présenté le journal du soir de France 3 Méditerranée de 1995 à 1998 et a depuis réalisé de nombreux reportages pour la chaîne. Il a succédé à Laurent Bignolas à la présentation des émissions du week-end en 1998 et de 1999 à 2004, il a été l’animateur principal de l’émission.

Louis Laforge Vie Privée Biographie

Louis Laforge est l’animateur du magazine d’information de France 3 “Des Racines et des Ailes” depuis 2005. Le journaliste a eu l’honneur de co-animer un épisode du Téléthon avec sa collègue Marina Carrère d’Encause en décembre 2009.

Louis Laforge, en tant que correspondant spécial, est surtout connu pour son reportage sur le tremblement de terre de Boumerdès et le tsunami qui a suivi en Indonésie. Ce passionné d’histoire est diplômé en journalisme, en histoire contemporaine et même en histoire des États-Unis.

Après l’obtention de son diplôme, il s’est rapidement immergé dans le journalisme et a fait ses débuts dans un journal régional. Il s’installe à Paris en 1991 et commence à présenter une émission matinale sur TF1. Malgré son affection pour le travail sur la première chaîne de télévision française, il décide de la quitter pour rejoindre France Télévisions.

Il y a un an, Louis Laforge de France Info s’est retiré de la télévision pour subir une opération contre le cancer et n’est revenu à l’écran qu’à la fin du mois de mars en tant que journaliste. Le samedi 27 août 2022, il a finalement révélé la nouvelle qu’il gardait pour lui.

C’est une source d’inspiration pour les dizaines de milliers d’autres patients atteints de cancer. Un an après son opération, il continue de souffrir et est épuisé, mais il est reconnaissant d’être en vie. Le journaliste de 54 ans annonce avoir été opéré à l’hôpital Pompidou le 27 août (Paris).

“C’était il y a un an aujourd’hui, le 27 août 2021 à l’hôpital Pompidou à Paris : un rein, un canal urétéral, une portion d’intestin grêle et de côlon, et surtout un cancer en moins”, écrit-il sur Twitter. Photo de Louis Laforge levant le pouce en signe de victoire depuis son lit d’hôpital, accompagnée d’un message. Il en profite pour exprimer sa gratitude à l’équipe médicale.

Il remercie le personnel médical pour son travail acharné dans des conditions difficiles. De plus, Louis Laforge se souvient de tous ceux qui luttent contre la maladie. Il remercie chaleureusement toute l’équipe de France info pour leur aide et leur soutien.

Il s’installe dans le sud de la France comme un parachutiste et commence rapidement à présenter les journaux télévisés de France 3 Méditerranée. Le réseau a été tellement impressionné par son personnage à l’antenne qu’ils l’ont promu en tant que nouveau présentateur vedette du JT national.

À partir de 1997, il succède à la fois à Catherine Matausch et à Laurent Bignolas. De 2005 à 2013, il succède à Patrick de Carolis à la présentation de Des Racines et des Ailes sur France 3 après avoir co-animé Soir 3 avec Audrey Pulvar.

Bouton retour en haut de la page